Nuit magique des Musées et Journée internationale des Musées

21 mai 2016 - 22 mai 2016

Le musée Barbier-Mueller participe à la Nuit magique des Musées ! Ouvert de 18h à minuit le samedi 21 mai, nous proposons le programme suivant :

• 18h30 "Dans le dos du Temps", Voyage initiatique et conte fantastique contemporain. Explorant divers modes narratifs, la conteuse et comédienne Irédé Eve Oduntan imagine l’épopée de deux enfants entre Afrique et Occident, tissant des passerelles entre modernité et tradition (durée : 40 min.).
  • 20h00 Visite commentée de l’exposition "Monnaies-Objets d’échange" pour découvrir l’art de l’échange en Afrique, Asie et Océanie (durée : 30 min.)
  • 21h Visite commentée de l’exposition "Monnaies-Objets d’échange" pour découvrir l’art de l’échange en Afrique, Asie et Océanie (durée : 30 min.)

Le dimanche 22 mai, dans le cadre de la Journée internationale des Musées, le musée sera ouvert de 11h à 17h, avec entrée gratuite pour tous les visiteurs.

• 14h00 Visite commentée de l’exposition "Monnaies-Objets d’échange" pour découvrir l’art de l’échange en Afrique, Asie et Océanie (durée : 30 min.)
  • 15h00 Visite commentée de l’exposition "Monnaies-Objets d’échange" pour découvrir l’art de l’échange en Afrique, Asie et Océanie (durée : 30 min.)